Présentation

 

Le CeREF SANTE a pour mission de :

  • Contribuer au maintien et au développement des compétences des professionnels de la santé ;
  • Favoriser la coopération et la collaboration des différents intervenants de santé (via leurs expertises spécifiques, transversales et complémentaires) au service d’une philosophie du « prendre en soin » une personne « unique » dans sa globalité.
  • Développer et promouvoir des projets de recherche, appliqués ou fondamentaux, dans le domaine de la Santé. Ces projets de recherche favoriseront les échanges entre les milieux de recherche clinique, de recherche en laboratoire et de l’enseignement.
  • Encourager les enseignants à la publication, à la valorisation, à la communication, à l’expertise, à la mobilité, à la recherche, à la formation

Cette mission se décline en trois grands objectifs :

  • Dispenser des formations disciplinaires et interdisciplinaires visant le développement des compétences et des savoirs ;
  • Soutenir les professionnels de la santé en leur permettant de se questionner, d’échanger , de partager leur vécu et leurs expériences;
  • Promouvoir l’innovation et le leadership professionnel par une posture identitaire en tant que vecteur du changement disciplinaire et interdisciplinaire au cœur même d’une démarche de soins.

Soigner est un Art … qui s’exerce en équipe.

C’est pourquoi le CeREF SANTE a le plaisir de vous proposer son programme de formation continue, établi en étroite collaboration avec des acteurs de terrain et des formateurs- experts. Ensemble, nous développons et proposons des formations innovantes qui répondent aux besoins professionnels mais aussi personnels.

Ces formations peuvent être organisées à votre demande au sein de votre établissement. Nous vous offrons également des formations sur mesure en partenariat avec les institutions qui le souhaitent.

Quelle que soit la formule choisie, nous vous attendons nombreux et vous souhaitons la bienvenue.

Découvrez le site web du CeREF SANTE

Christine Geulette
Coordinatrice pédagogique