Evénements

Le CeREF ECONOMIQUE participe à une enquête sur l’évolution du comportement d’achat suite à la crise du coronavirus.

Des chercheurs de la haute école Thomas More, la HELHa à travers le CeREF ECONOMIQUE et la fédération sectorielle Comeos tentent ensemble d’apporter réponses à la question :

« Quel impact la crise du coronavirus exerce-t-elle sur notre comportement d’achat et comment le secteur belge du commerce de détail peut-il s’adapter à cette évolution ? »

En 2020, deux études avaient déjà été réalisées, une pendant le confinement et une lors de la réouverture partielle des magasins et de l’Horeca.

Aujourd’hui il est important de découvrir les comportements qui resteront pérennes et seront les comportements de demain pour aider les commerçants à se préparer à la transition vers une nouvelle économie

L’objectif de cette nouvelle enquête est de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande. Les informations obtenues permettront aux chercheurs de conseiller et soutenir les détaillants de manière ciblée afin que leurs services répondent aux besoins actuels et futurs du consommateur.

Le questionnaire est disponible à l’adresse : https://thomasmore.qualtrics.com/jfe/form/SV_86wQoZgDYwSsJKK

Merci d’avance pour les 10 minutes de votre temps que vous voudrez bien consacrer à cette enquête.