La HELHa et le CeREF Technique ont récemment participé à l’événement InnoGo. Ils y ont mis en lumière la recherche en Haute Ecole dans le domaine de la MedTech, plus précisément avec la spin-off EKIN de notre chercheuse Charlotte Allard.
Ekin vise à développer un environnement immersif destiné à la rééducation des troubles musculosquelettiques, avec un focus particulier sur la cervicalgie. Une solution innovante, au croisement de la technologie et de la santé.
Au-delà de la mise en valeur de ces travaux, cette journée a été une belle opportunité pour échanger avec des partenaires académiques et industriels, découvrir de nouvelles pistes dans le domaine des MedTechs — un secteur en plein essor — et identifier des synergies potentielles.
InnoGo, c’est un point de rencontre entre les chercheurs et chercheuses issu·e·s des Hautes Ecoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi les acteurs et actrices socio-économiques du monde de la santé. L’objectif de cet événement, organisé par Synhera, est de créer des passerelles entre centres de recherche, entreprises et intervenant·e·s du secteur MedTech afin de favoriser l’émergence de projets collaboratifs à fort impact.
En participant à InnoGo, les membres du personnel de la HELHa ont pu assister à une série de conférences inspirantes : des nouvelles tendances technologiques aux dispositifs de financement, éléments essentiels pour soutenir les projets de recherche et d’innovation.
Cette journée a certainement été riche en rencontres, en idées et en perspectives pour renforcer les collaborations entre la recherche et le monde professionnel.

Posté le 4 décembre 2025
Sciences et Technologies